une jeune fille + une petite perle = ?

Connaissez-vous un tableau de Vermeer -grand artiste du XVII ème- nommé « La Jeune Fille à la Perle » ? Et bien j’ai décidé de le représenter au crayon. Le regard n’est pas parfait les traits ne sont pas les mêmes mais on ne peut pas essayer de copier parfaitement un artiste de cette classe, n’est-ce pas ? 




Sinon, j’ai travaillé sur du papier à dessin sans grain au crayon de bois, (plus précisément, avec un critérium pointe 0,7), et j’ai estompé avec un mouchoir (je n’avais pas très envie de me salir les doigts et c’est, on le sait tous, plus pratique). Je l’ai dessiné dans un carnet. Je n’ai pas fait le fond en noir pour que le dessin s’abime le moins possible. Du coup il manque une partie des vêtements mais je ne voulais pas me tromper en inventant.

La Minute Artiste !


Ian Vermeer (1632-1675) peintre de talent, (et oui, sinon on ne se souviendrait pas de lui), néerlandais qui avait une femme et pleins d’enfants comme le devait l’époque. Il travaillait beaucoup les bleus et les jaunes.

Certaines de ses toiles les plus connues : « Vue de Delft », « La Ruelle », « La Laitière », « La Lettre d’Amour », « La Leçon de Musique ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s