Papillon abstrait au couteau

C’est une interprétation sur une toile de coton de 55,5/45 cm à l’huile d’un papillon abstrait de Far (ci-dessous).

La préparation :
Sur une toile en coton, j’ai passé une couche de *Gesso (s’il y a des traces il faut en passer deux), et j’ai décalqué les grands traits pour avoir des repères.
Le fond : 
Avec de l’acrylique beige, j’ai peint la toile en essayant de ne pas faire de traces, (l’acrylique sèche extrêmement vite en été). Puis, avec de la peinture à l’huile, j’ai fait un dégradé de rouge un peu rosé, avec un orange melon éclairci vers la gauche et un blanc grisé avec une pointe de bleu, (attention: le bleu est un pigment très fort).
Le papillon :

Tout d’abord j’ai pris du blanc, du noir et toutes les couleurs qui me plaisaient (j’ai pris de la peinture à l’huile car je la préfère, mais l’acrylique est une possibilité) . Avec un couteau ( à peinture bien sûr) je me suis inspirée des formes du modèle et j’ai personnalisé mon tableau comme je le souhaitais.
Alors, ça vous plaît ?

*Le Gesso est un enduit de préparation. Il permet de réaliser des surfaces lisses et poreuses (enduits) qui peuvent être poncées avant de recevoir une couche de peinture.

Laisser un commentaire

