La Minute Artiste de Van Gogh.


Autoportrait

La Minute Artiste !



Aujourd’hui on se retrouve pour une seconde « Minute Artiste » sur un peintre que j’apprécie énormément par son style et son univers. Alors voici une petite biographie du grand Vincent Van Gogh !



Les tournesols
 
 
 

Le 30 mars 1853, au Pays-Bas, dans la ville de Groot-Zundert, un petit garçon nommé Vincent est né. Aîné de sa famille, il avait un frère nommé Théodorus (ou Théo), qui était son meilleur ami. Le père de Vincent pratiquait la profession de pasteur, son fils fut donc baigné dans la religion très tôt.

 
Nuit étoilée
 
 
 
 
Plus tard, à l’âge de 27 ans Vincent pris pour la première fois un pinceau après avoir longtemps hésité entre la religion et l’art.
 
 
Il commença à peindre des scènes de tous les jours autour du thème populaire. Le peintre Van Gogh fait parti du mouvement impressionniste. Durant sa vie il a été rejeté, jamais sa peinture n’a été acceptée. Il en devint fou et c’est en 1886, après une dispute avec Paul Gauguin qu’il se coupa l’oreille au rasoir. Il fut enfermé dans l’asile de Saint-Rémy. Puis finalement, à sa sortie, il se suicide à Auvers-sur-Oise, en France, le 29 juillet 1890.
 
 
La Chambre
 
 
Van Gogh à beau ne pas avoir eu une belle fin de vie il a peint des tableaux fantastiques tel que « Nuit étoilée (cyprès et village) », sa série « Les Tournesols », « La Chambre de Van Gogh à Arles » ou encore ses autoportraits.
 
 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s